Domoda à la viande

Domoda viande


Domoda à la viande


Pour 6 personnes

Coût: moyen

Difficulté: moyenne

 


Ingrédients:

1Kg de riz; 500g de viande; 12cl d’huile; 1 oignon; 150 g de tomate concentrée; 30g de farine; vinaigre; sel;  poivre;  piment en poudre; 2 gousses d’ail; 2 bouillons cube; 3 feuilles de laurier; 2 carottes; 1 patate douce de taille moyenne; 1 tomate fraiche.


Préparation:

Préparer le riz. Cliquer ici pour voir comment.

Pendant ce temps, préparer la sauce Domoda en suivant les étapes suivantes:

Faire chauffer l’huile dans une marmite. Ajouter la viande coupée en morceaux. Laisser dorer 10 min. Ajouter l’oignon haché. Laisser dorer 3 min. 

Mettre la tomates concentrée dans un bol. Rajouter un demi-verre d’eau. Mélanger. Rajouter cette préparation dans la marmite. Laisser cuire 5 min environ en remuant régulièrement. La couleur doit virer au rouge très foncé.

Ajouter 1L d’eau. 

Ajouter l’ail mixé, les bouillons cube, les feuilles de laurier, une cuillère à soupe de vinaigre, une pincée de piment, de sel et de poivre. Bien mélanger. Ajouter les carottes, la patate douce et la tomate fraîche coupée en dés. 

Laisser cuire 35 min à feu moyen. 

Retirer les légumes et les feuilles de laurier. Mettre dans un saladier. 

Dissoudre la farine dans un demi-verre d’eau. Bien remuer.

Rajouter ce mélange à la sauce de façon progressive en remuant. Laisser cuire environ 10 min à feu doux. Goûter l’assaisonnement et ajuster si besoin.

Le Domoda est prêt.

 

Service :

Mettre du riz dans une assiette. Couvrir de sauce domoda à la viande.

Domoda viande

 

Bon appétit!

3 Commentaires

  1. Je me demandais, pourquoi mélanger vous le concentré de tomate à l’au? J’ai pour habitude de faire sauter le concentrer jusqu’à qu’il devienne rouge foncé en remuant très souvent, puis j’ajoute l’eau. Quelle est la différence ?
    Merci d’avance! Je prépare ce plat ce soir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here