Alloco ou bananes plantain frites

Alloco ou bananes plantain


Recette des bananes plantain ou Alloco

 

Difficulté : facile

Coût : pas cher

Durée : 25min

 

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

3 grosses bananes plantain ; sel ; 25cl d’huile pour la friture.

Bananes plantain


Préparation :

Enlever la peau des bananes plantain.
Couper en rondelles pas trop fines.

Bananes plantain 2

Bananes plantain coupées en morceaux


Faire chauffer l’huile.
Rajouter quelques rondelles de bananes plantain et les cuire pendant 3 min environ. Les bananes plantain doivent être bien colorées.

Cuisson bananes plantain alloco

Retirer les rondelles de bananes à l’aide d’une écumoire et déposer sur du papier absorbant.
Bannes plantain cuites alloco


Rajouter une petite pincée de sel (comme avec des frites de pommes de terre  🙂 ).
Frire le restant de bananes de la même façon.

 

Service :

Servir les bananes plantain sur une assiette, en accompagnement avec d’autres plats tels que le poulet braisé, du poisson, ou du  poulet DG.

Bon appétit !

Alloco ou bananes plantain


Mot du chef:

La banane plantain est un faux-fruit très consommé en Afrique. Bananes Alloco est le terme utilisé en côte d’ivoire pour désigner cette recette de bananes plantain frites.

J’ai acheté ces bananes plantain dans un magasin de produits exotiques géré par un chinois, à Colombes, non loin de Paris. Quand je venais de les acheter elles étaient d’un jaune parfait et super appétissantes. Je les ai donc laissées dans la cuisine à l’air libre. Le lendemain, surprise! Mes bananes étaient tachetées, comme vous pouvez le voir sur la photo. J’ai eu donc peur quelles ne soient plus bonnes. Je me suis alors empressée de les préparer. Et là, nouvelle surprise, bonne cette fois-ci! L’intérieur était resté intact!
Donc si vous aussi vous voyez des bananes plaintain qui ont cette peau, ne partez pas en courant, car ellles seront très bonnes une fois cuite. Mais bon, pour ne pas prendre le risque, prenez-en des parfaitement jaunes (ou vertes), sans aucune tâche.

Cliquez ici pour découvrir notre recette de poulet DG avec des bananes plantain (recette camerounaise).

3 Commentaires

  1. J’adore les bananes plantain, j’en fait souvent les dimanche après-midi, on les déguste en famille devant la télé, nos petits moment bonheur!!!!

  2. Bonjour, cette recette peut-elle se faire avec des bananes plantains vertes? ou faut-il attendre qu’elles soient jaunes? Lorsqu’elles sont noirs sont-elles encore bonnes? Merci 🙂

    • Bonjour Mélanie,
      Je fais habituellement cette recette avec des bananes plantains mûres, et jolies 🙂 ce qui veut dire que je ne prends pas celles qui ont trop noirci.
      J’ai encore réalisé cette recette il y a quelques jours pour accompagner une dorade que j’ai frire avec très peu d’huile. C’était succulent ! je vous posterai la photo prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here