Beignets coco

La recette des beignets à la noix de coco en vidéo

Détail de la recette des beignets

Les ingrédients

450 g de farine, 200g de noix de coco râpée, 150g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 10cl de lait, 2 oeufs, 20g de beurre, une pincée de sel, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger, 50 cl d’huile.

 

Préparation

Commencer par mettre la moitié de la farine dans un saladier. Rajouter ensuite la noix de coco râpée. Mélanger le tout et faire un puits au centre. Ajouter la levure, une pincée de sel, le sucre vanillé. Rajouter les oeufs après les avoir battus (dans un récipient à part) avec le sucre. 

Rajouter le beurre fondu, le lait ainsi que la fleur d’oranger. 

Mélanger le tout à la main. A ce stade c’est un peu collant. Rajouter donc l’autre moitié de farine afin que la pâte à beignets se dessèche un peu et soit facile à travailler. 

Travailler cette pâte à la main pendant 10 min. Le but est qu’elle soit souple et lisse.

Laisser ensuite reposer 30 min minimum à température ambiante.

 

Pour la préparation des beignets, commencer par faire chauffer l’huile dans une casserole. La casserole que j’ai utilisée fait moins de 20 cm de diamètre. Si vous utilisez une casserole plus grande, il est important d’augmenter la quantité d’huile afin que les beignets puissent cuire parfaitement. N’utilisez pas un fonds d’huile sur une petite casserole, vous risqueriez de rater cette recette!

Prendre une quantité de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et la rouler entre les paumes de la main afin de former les beignets.

Déposer sur un plat fariné afin que cela ne colle pas. Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. 

Quand l’huile est chaude, cuire les beignets. Il faut les retourner à mi-cuisson lorsque vous voyez qu’ils commencent à colorer. Si le feu est fort, le diminuer sinon les beignets seront très colorés à l’extérieur sans être cuits à l’intérieur. 

Quand les beignets sont cuits, les récupérer à l’aide d’une écumoire et déposer sur du papier absorbant. 

Voilà, les beignets sont prêts. Déguster avec du jus de bissap, du thé, etc. 🙂
Les miens étaient excellents! (pas étonnant avec les ingrédients que j’ai mis : lait, noix de coco, fleur d’oranger et sucre vanillé !)


Bon appétit à ceux qui essaieront cette recette simple et rapide qui prend au total 1 h maxi.

Bon appétit à toutes et à TOUS car les hommes sont de plus en plus nombreux à me suivre.

 

Cet article (ou recette) et l’ensemble des photos qu’il contient est la propriété de Senecuisine.com. Aucune copie sans autorisation préalable ne pourra être admise.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here