Recette de poulet pané
Difficulté : facile
Coût : pas cher
Préparation : 15 min
Repos : 3h
Cuisson : 15 min
Pour 1 personne :
Ingrédients :
4 pilons de poulet ; 1 œuf ; 2 cuillères à soupe de farine ; 5 cuillères à soupe de chapelure (vendue en supermarché) ; poivre ; sel ; piment ; gingembre en poudre ; paprika ; raz-el-hanout ; ½ bouillon cube; 15 cl de lait ; 6 cuillères à soupe d’huile.
Préparation du poulet pané :
Laver les pilons de pilons de poulet et mettre dans un bol. Ajouter le lait et laisser reposer au réfrigérateur pendant 3 h, cela permettra d’avoir du poulet très tendre.
Au bout de 3 heures, égoutter le poulet. Saupoudrer de piment, poivre, raz-el-hanout, paprika, bouillon cube écrasé, gingembre et un peu de sel. Mélanger à la main pour bien faire pénétrer les épices.
Déposer ensuite les morceaux de poulet dans une poêle. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau. Cuire 10 min environ en les retournant de temps à autre afin qu’ils cuisent uniformément. Grâce à cette étape vous êtes sûr que le poulet sera bien cuit à l’intérieur.
Battre l’œuf dans un bol. Rajouter une petite pincée de sel, de piment et de poivre (mais un tout petit peu seulement vu que le poulet a déjà été assaisonné).
Mettre la chapelure dans une assiette et la farine dans une autre.
Faire chauffer l’huile dans une poêle.
Tremper chaque morceau de poulet dans la farine sur toutes les faces, puis dans l’œuf, puis le rouler dans l’assiette de chapelure.
Cuire dans l’huile chaude pendant 1 min environ sur chaque face. Les morceaux de poulet pané doivent ressortir dorés. Retirer et déposer sur du papier absorbant.
Service :
Déguster le poulet pané en l’accompagnant de frites. Bon appétit !
Recette magnifique. J’ai multiplié les quantités par 4, mis le poulet au frais toute une nuit (parce que frigo défectueux malheureusement) après y avoir fait de petits trous avec une fourchette afin de permettre au poulet mieux absorber le lait. J’ai assaisonné le poulet d’épices et utilisé le reste de lait pour faire une petite sauce. Tout était délicieux!
Bravo à vous !
Oui cette recette délicieuse