Vermicelles à la viande

Vermicelles


Vermicelles à la viande


Pour 5 personnes

Durée : 1h15

Difficulté :moyenne

Coût : moyen


Ingrédients pour la sauce:

500g de viande de boeuf, 2 gousses d’ail, poivre, piment, moutarde, sel, 1 bouillon cube, vinaigre, 500 g d’oignons, 12 cl d’huile.


Ingrédients pour la préparation des vermicelles:

400g de vermicelles, 1 dose de safran, sel, 50g de macédoine (cuite), 30g de raisins secs, deux morceaux de sucre, 10g de beurre.

Préparation de la sauce :

Mettre la viande dans une marmite. Ajouter 1 verre d’eau et 1 gousse d’ail mixée. Mélanger. Laisser cuire 10 min. Récupérer le bouillon et réserver. 

Mettre l’huile et laisser dorer la viande environ 5 min. Ajouter les oignons finement hachés. Laisser dorer environ 7 min en remuant régulièrement. Ajouter 1 verre d’eau et demi, la gousse d’ail mixée, une pincée de sel et de piment, une cuillère à café de poivre, une cuillère à soupe de moutarde et de vinaigre. Bien remuer. Rajouter le bouillon qui a été réservé et laisser réduire à feu moyen environ 15 min.


Préparation des vermicelles:

Faire bouillir de l’eau dans la marmite d’un couscoussier.

Dissoudre le sucre, un peu de sel et le safran dans un demi verre d’eau. Faire fondre le beurre et ajouter à cette préparation. Mélanger.

Mouiller les vermicelles avec 1/3 du liquide. Bien mélanger.

Répartir les vermicelles dans le couscoussier et refermer avec le couvercle de la marmite. Laisser cuire 8 min. Récupérer les vermicelles dans un bol. Arroser avec le tiers du liquide. Mélanger. Cuire à nouveau 8 min au couscoussier. Renouveler l’opération.

Quand les vermicelles sont cuites, ajouter la macédoine et les raisins. Mélanger.

 

Service:

Mettre des vermicelles dans une assiette. Déguster avec la sauce à la viande. Bon appétit!
Vermicelles

 


Le mot du chef:

Si vous n’avez pas de couscoussier, vous pouvez faire la cuisson des vermicelles au micro-onde, mais l’opération sera plus délicate. Dans ce cas nous vous conseillons de surveiller la cuisson toutes les 2 à 3 min. De mouiller les vermicelles si nécessaire en évitant que ce soit pâteux.

 

4 Commentaires

    • Bonjour Armelle,
      Non non je ne les ai pas omis, ils sont bien dedans, paragraphe “préparation de la sauce”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here