Comment préparer du bon foie de bœuf ou de veau
Le foie et une viande très peu appréciée. Mais cela s’explique souvent par la façon dont c’est cuisiné. Alors si vous êtes fâché avec le foie, nous nous engageons à vous réconcilier !
Voici les étapes à suivre pour le préparer à la perfection.
Etape 1 : Se débarrer du sang !
Afin que le foie ne soit pas « dégoûtant » quand vous le mangez (désolé mais c’est le terme!), il faut le laver à plusieurs reprises afin de le débarrasser du sang qu’il contient. Ensuite il faut l’égoutter à l’aide de papier aborbant.
Etape 2 : le cuire et lui donner du goût.
Le foie préparé nature a comme un arrière-goût. Pour enlever cela, il faut le préparer avec de l’ail, du sel, du poivre et un peu de piment.
Il faut aussi qu’il soit bien cuit à l’intérieur. Pour cela, il faut le mettre dans une casserole, ajouter l’ail finement haché, un peu de sel, du poivre et du piment. Puis rajouter un peu d’eau et le cuire pendant quelques minutes jusqu’à évaporation complète de l’eau. A partir de cette étape, il n’y a plus de sang et l’intérieur est cuit.
Etape 3 : le frire ou le griller
Après avoir cuit le foie, il faut le rendre plus appétissant en le grillant ou en le faisant revenir dans un peu d’huile.
Etape 4 : l’accompagner d’une sauce très goûteuse
Nous vous conseillons d’accompagner le foie avec une sauce à l’oignon, à la moutarde et au poivre pour relever davantage le goût.
Avec tout ça, nous sommes sûrs que vous ne pourrez plus vous passer du foie de bœuf ou de veau !