Tandoori lamp (lamb tandoori)
Côtelettes d’agneau marinées et grillées
Difficulté : facile
Coût : un peu cher
Durée : 45 min
Repos : 2h
Pour 3 personnes :
Ingrédients :
500g de côtelettes d’agneau, 1 pot de yaourt nature, 3 gousses d’ail, sel, poivre, piment en poudre, 1 cuillère à café de chacun des épices suivants : garam massala, paprika, cumin, gingembre.
Pour la sauce : 2 oignons, une cuillère à soupe de vinaigre, sel.
Accompagnement : riz au curry : 300g de riz, 2 cuillère à café de curry,sel.
Préparation :
Dans un bol, mettre le yaourt, l’ail écrasé, le garam massala, le paprika, le cumin et le gingembre. Ajouter ½ cuillère à café de poivre, un peu de piment et de sel. Bien mélanger.
Mettre les côtes d’agneau dans un grand bol. Ajouter la marinade et bien répartir sur la viande. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner pendant 2heures.
Au bout de 2 heures de marinade, retirer les côtes d’agneau et réserver le jus de marinade. Griller les côtes d’agneau au barbecue (au charbon). Cela donne une odeur appétissante et un goût délicieux à la viande.
Si vous n’avez pas de barbecue au charbon, vous pouvez préchauffer le four à 200°C et cuire la viande pendant une trentaine de minutes. Retourner à mis cuisson. L’agneau doit être bien coloré à l’extérieur.
Pour la sauce qui accompagne l’agneau tandoori :
Faire chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter les oignons coupés en rondelles. Laisser colorer 4 min environ en remuant de temps à autre. Ajouter le jus de la marinade d’agneau, une cuillère à soupe de vinaigre. Mélanger. Saler seulement si besoin. Laisser cuire à feu très doux pendant 5 min.
Préparation du riz :
Cliquez-ici pour voir la recette du riz. NB : ajouter le curry dans l’eau et mélanger avant d’ajouter le riz.
Service :
Servir le riz sur une assiette. Mettre à côté les côtelettes d’agneau et recouvrir de sauce.
Bon appétit à tous !