Thiéré ak sow
En wolof (langue sénégalaise la plus parlée dans le pays), thiéré ou tiéré signifie couscous de mil et soow (ou sow) signifie lait caillé ou fromage blanc. Le thiéré ak soow est donc un mélange de couscous de mil avec du fromage blanc, du sucre et d’autres ingrédients qui viennent parfumer le mélanger, tels que la fleur d’oranger ou le sucre vanillé.
Pour 3 personnes
Durée: 10 min
Difficulté: facile
Coût: pas cher
Ingrédients:
100g de thiéré, 250g de fromage blanc, Sucre, 15cl de lait concentré, deux sachets de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger.
Préparation du thiéré ak sow:
Mouiller le tiéré avec un verre d’eau et laisser reposer 5 min.
Cuire ensuite le thiéré à la vapeur pendant 10 min environ en utilisant un couscoussier ou au micro-onde. Cela permet de bien ramollir les grains de couscous. Cette étape n’est pas à faire si le tiéré est frais.
Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec le sucre vanillé, le fromage blanc, la fleur d’oranger. Sucrer ce mélange selon vos goûts. Ajouter ensuite tout ou une partie du thiéré cuit à la vapeur, selon la consistance que vous désirez.
Déguster le thiéré ak soow aussitôt ou laisser refroidir au réfrigérateur.
Bon appétit!
Cet article (ou recette) et l’ensemble des photos qu’il contient est la propriété de Senecuisine.com. Aucune copie sans autorisation préalable ne pourra être admise.