Couscous à la viande


Couscous à la viande

Je vous propose aujourd’hui la recette du couscous à la viande. C’est très simple! Et en voyant le mot « couscous », ne partez pas en courant car vous pourrez faire la cuisson au micro-onde, plutôt qu’au couscoussier! Ce qui sera plus simple et rapide. Pour la sauce, vous pouvez faire une grande quantité, même si vous n’êtes pas très nombreux à la maison. Vous pourrez ainsi garder le reste au réfrigérateur et  le déguster quelques jours plus tard. C’est ce que je fais souvent et c’est assez pratique 🙂

 

Pour 5 personnes

Durée: 1h30

Difficulté: moyenne

Coût: moyen

 

Ingrédients :

500g de viande, 2 gousses d’ail, poivre, piment, moutarde, sel, 1 bouillon cube, vinaigre, 500 g d’oignons, 12cl d’huile, 250g de couscous, safran, 50g de macédoine, 30g de raisins secs, 10g de beurre, 2 morceaux de sucre.


Préparation de la sauce :

Mettre la viande dans une marmite. Ajouter 1 verre d’eau et 1 gousse d’ail mixée. Mélanger. Laisser cuire 10 min. Récupérer le bouillon et réserver. 

Mettre l’huile et laisser dorer la viande environ 5 min. Ajouter les oignons finement hachés. Laisser dorer environ 7 min en remuant régulièrement. Ajouter 1 verre d’eau et demi, la gousse d’ail mixée, une pincée de sel et de piment, une cuillère à café de poivre, une cuillère à soupe de moutarde et de vinaigre. Bien remuer. Rajouter le bouillon qui a été réservé et laisser réduire à feu moyen environ 15 min.


Préparation du couscous :

Dissoudre le sucre et le safran dans un demi-verre d’eau. Faire fondre le beurre et ajouter à cette préparation. Rajouter une pincée de sel. Bien mélanger. Arroser progressivement le couscous de ce jus en remuant. Cuire au couscoussier environ 15min.

Rajouter la macédoine et les raisins. Bien mélanger.
Vous pouvez aussi faire la cuisson du couscous au micro-onde.

Le couscous à la viande est prêt!

Bon appétit!

couscous à la viande

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ce plat est appelé « couscous marocain » au Sénégal. Il est fait à base de semoule (jaune) que l’on vend dans le commerce. C’est différent du couscous sénégalais qui est à base de mil et dont la sauce comporte de la tomate. Ce plat-ci ne contient pas de tomate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here